Réduire mes impôts

Comment réduire mes impôts grâce à l’immobilier ?
Il existe de nombreux dispositifs de défiscalisation immobilière permettant de réduire considérablement ses impôts. Ces différentes solutions ont été mises en place par l’Etat afin de favoriser l’investissement immobilier locatif. Ainsi, en acquérant un bien qui sera destiné à être loué, vous pourrez profiter de fortes réductions d’impôts et d’autres avantages fiscaux incitatifs.
L’investissement immobilier locatif vous permettra donc non seulement de réduire vos impôts, mais également de développer votre patrimoine immobilier.
Parmi les différents dispositifs de défiscalisation, deux lois s’avèrent particulièrement avantageuses : la loi Duflot et la loi Censi Bouvard.
En vigueur depuis le 1er janvier 2013, la loi Duflot octroie aux acquéreurs de logements neufs un abattement d’impôt de 18% du montant du bien sur une durée de neuf ans. Ce dispositif induit également la déduction de l’ensemble des charges de l’investisseur (frais de gérance, taxe foncière…).
La loi Censi-Bouvard accorde quant-à-elle une réduction de l’impôt sur le revenu de 11% du prix de revient du logement, tout en laissant la possibilité de récupérer la TVA dans son intégralité. Afin d’être éligible à ce dispositif fiscal, le bien doit être rattaché à une résidence de services (résidence séniore, étudiante, médicalisée etc.) et loué à travers un bail commercial d’une durée d’engagement minimale de neuf ans.