Le nombre de demande de rachat de crédit a augmenté en 2017

Hausse des demandes de rachat de crédit en 2017
C’est une histoire qui se poursuit ! En effet, nombreux sont les ménages en France qui avaient déjà effectuées une demande de rachat de crédit pour améliorer leur situation financière. Et depuis le début de cette année, le taux de demande de rachat de crédit a encore nettement augmenté. Au premier trimestre 2017, on a encore constaté une hausse des demandes dans tous projets confondus : rachat de crédit sans garantie ou rachat de crédit hypothécaire. Face à cela, les banques sont de moins en moins exigeantes, et sont plus flexibles pour diminuer le taux d’endettement dans l’Hexagone.
Les côtés négatifs de la situation
Le rachat de crédit est certes une solution qui permet de sortir du rouge pour espérer réaliser un autre projet, mais une augmentation excessive du nombre de prétendants à ce type d’offre n’est pas vraiment une situation profitable en soi. En effet, ceci est la preuve que les ménages français, ayant tendance à faire un prêt à chaque projet, s’endettent de plus en plus, et se trouvent dans un cas critique. Malgré le fait que l’accès au crédit se soit complexifier, on trouve encore beaucoup de français contractant actuellement plusieurs crédits à la consommation type renouvelable pour financer des achats au quotidien.
Certes, en optant pour un regroupement de vos crédits, vous allégez vos mensualités. Mais votre dette s’étalera sur une durée encore plus longue. Il est ainsi vivement conseillé de s’y informer davantage, et faire une simulation de rachat de crédit avant de signer pour tel ou tel engagement.
Le rachat de crédit et la majoration des coûts de crédit
Le rachat de crédit est une offre proposée par les banques pour améliorer la situation financière des ménages, qui ont trop de dettes à leur compte. Grâce à cette solution, vos dettes seront regroupées dans un seul et même contrat et vos mensualités vont être réduites. Attention cependant, la réduction des mensualités cache un allongement de la durée du crédit. Et avec cette période de remboursement plus longue, vous vous retrouverez avec un montant de crédit plus important. Pour en savoir plus vous pouvez demander un regroupement de credit. Les coûts de crédit seront ainsi augmentés si vous décidez d’avoir recours à un rachat de crédit. En choisissant cette alternative, vous devrez donc y penser à deux fois.