Demander la suppression de contenu de la recherche Google

Dans le monde commercial, les questions de vérité et de pertinence sont à la base de la gestion de la réputation en ligne. On pense généralement que Google et Bing représentent la vérité, mais ce n’est pas vraiment le cas. Ils reflètent des connaissances déguisées en vérité sous la forme de résultats de recherche. La question que l’on se pose souvent est donc « comment supprimer les résultats de recherche Google ? ».
Le moyen le plus rapide de modifier les résultats de la recherche est de le supprimer complètement du site Web sur lequel il existe. Si cela ne semble pas faisable ou ne fonctionne pas, le deuxième choix peut être de demander à Google et Bing de supprimer quelque chose de leurs index de recherche. Mais cela ne supprime pas le contenu du site lui-même, cela le rend simplement beaucoup plus difficile à trouver.
Supprimez les résultats de recherche directement de Google
Si le webmaster ne peut pas être contacté, ou ne devrait pas l’être, l’étape consiste souvent à supprimer directement les résultats de recherche de Bing ou de Google. Il existe des cas limités où la désindexation est possible.
Raison : vol d’identification ou préjudice financier
Nous appelons la suppression complète des résultats de recherche une « googlectomie ». Google décrit les informations qu’ils supprimeront comme des éléments tels que des numéros de compte bancaire et de carte de crédit et des images de signature, ou d’autres informations susceptibles de provoquer une fraude financière ou un vol d’identité.
Raison : Informations sexuellement explicites
Les informations sexuellement explicites publiées sans consentement seront supprimées de l’index de Google.
Motif : fondements juridiques
Google et Bing supprimeront également les informations protégées par le droit d’auteur. Cela relève du domaine des « enlèvements légaux ». Google vous demandera de quel service vous souhaitez que les informations soient supprimées. Par exemple : recherche sur le Web Google, Picassa, YouTube, etc. Les types de contenu pouvant être supprimés incluent les sites contenant des logiciels malveillants ou des logiciels de phishing, des violations de marque déposée, des informations personnelles.
Motif : « Droit à l’oubli »
Les informations personnelles seront supprimées de Google si elles enfreignent les lois européennes sur la confidentialité, parfois appelées lois du « droit à l’oubli », si votre numéro d’identification gouvernemental ou votre compte bancaire existe sur la page, ou une image d’une signature (écrite à la main). Découvrez les propositions marketing sur ce lien.
Motif : DMCA (Digital Millennium Copyright Act)
Le DMCA protège les titulaires de droits d’auteur. Google respecte souvent cela, et ils ont un processus de suppression pour le faire. Mais nous avons constaté que l’utilisation de moyens légaux fonctionne bien plus souvent qu’une simple demande de retrait DMCA sur leur site. Alors, oui, les avocats ont une raison d’exister (ils font partie de nos meilleurs clients !). Vous voulez quand même tenter le coup ? Voici un lien vers l’outil.
Une note sur les effets de refroidissement
Google peut (très souvent le fait) envoyer une copie de chaque avis juridique que nous recevons peut être envoyé à Chilling Effects pour publication et annotation. Cela signifie que même si vous avez supprimé quelque chose des résultats de recherche Google, il y aura toujours un avis en bas de la page qui ressemble à ceci :
- Lorsqu’un chercheur clique sur l’avis, il peut voir un avis indiquant le nom de la personne ou de l’entité qui a fait la demande de suppression des informations.
- Chilling Effects signale le DMCA, la marque déposée, l’ordonnance du tribunal en diffamation, les informations privées, la protection des données et les demandes gouvernementales sur son site.
Troisième plus rapide : Supprimer les résultats de la recherche
Bing et Google s’appuient sur les utilisateurs pour trouver leurs moteurs de recherche utiles. Pour ce faire, ils renvoient les meilleurs résultats de recherche possibles. Les meilleurs résultats de recherche sont ceux qui correspondent le mieux à l’intention des chercheurs – la pertinence. Si les informations ne peuvent pas être supprimées à la source ou au niveau du moteur de recherche, votre autre option est la suppression. Dans la plupart des cas, la suppression fonctionne en poussant les informations nouvelles et existantes dans les résultats de recherche.
La suppression des résultats de recherche est l’acte de réorganiser la priorité de la connaissance. Le moyen le plus efficace de réorganiser la priorité des connaissances est de créer de meilleures sources de connaissances que les chercheurs recherchent. C’est ce que nous faisons chez AK CONSUTING, améliorer les connaissances et, espérons-le, la vérité en créant des profils de recherche qui servent mieux les personnes qui utilisent les moteurs de recherche. 🙂
FAQ sur la suppression des résultats de recherche
Quel est le moyen le plus rapide de supprimer les résultats de recherche Google ?
Contactez directement le webmestre. D’après notre expérience, un webmaster ne supprimera souvent pas le contenu en ligne car, après tout, il l’a mis là en premier lieu pour une raison – mais parfois il le fera. Vous devrez décider si contacter le webmaster améliorera ou empirera les choses.
Quels sont les moyens les plus rapides de supprimer le contenu négatif en ligne ?
Le plus rapide : contactez directement le webmaster. Deuxième plus rapide : supprimez les résultats de recherche directement de Google. Troisième plus rapide : Supprimer les résultats de la recherche.
Qu’est-ce que la suppression des résultats de recherche ?
La suppression des résultats de recherche est l’acte de réorganiser la priorité de la connaissance. Le moyen le plus efficace de réorganiser la priorité des connaissances est de créer de meilleures sources de connaissances que les chercheurs recherchent.