Comment trouver l’équilibre parfait ?

L’amour joue un rôle important dans la régulation du niveau de stress, dans le maintien du bien-être et de la santé. Du point de vue organique, certains bénéfices se déploient également. L’amour est un sentiment noble qui vous permet de vivre plus longtemps. Si vous en doutiez encore, lisez la suite de cet article consacré à l’amour santé bien-être.
L’amour et l’obtention d’un sentiment de sécurité
Les bienfaits de l’amour dans la vie sont innombrables. En premier lieu, l’être aimé vous apporte de la sécurité sentimentale. Il vous apaise relativement à la qualité de votre être.
L’être aimé reçoit une certaine validation de celui dont ilreçoit l’amour. Tout cela est une source d’épanouissement intense. Si à la base il s’agit de quelqu’un d’assez équilibré, vous vous ancrez encore plus dans l’affirmation de votre être.
Si par contre, il s’agit d’une personne qui manque de confiance en elle, elle bénéficie d’un soutien important. Elle devient alors nettement plus capable de s’assumer à l’avenir. Face que critiques, elle réagit avec plus de sérénité, confiante en ce qu’elle est. Ainsi donc, l’amour apporte un apaisement du point de vue psychologique. Grâce à autrui, vous devenez encore plus heureux d’être vous.
L’amour et la réduction des maladies
L’effet de l’amour sur le corps est plus important que vous ne le pensez. S’agissant de la sexualité, l’acte sexuel aura pour effet de laisser s’échapper de l’endorphine. Et cette hormone agira comme un antidépresseur naturel, de manière à vous permettre de reprendre du poil de la bête. Si vous avez des migraines, elles seront même réduites ou totalement guéries.
La sexualité et l’amour limitent également les cas de diabète et de maladies cardio-vasculaires. Il en est également de même pour les cas d’hypertension qui sont moins nombreux chez les populations qui sont sexuellement actives. Les effets de l’amour sur le cerveau ne sont pas encore tous connus.
Mais pour ce qui est de la prostate, les hommes sexuellement actifs réduiront de 30% les risques d’y développer un cancer. Il est donc vivement recommandé d’avoir au minimum deux rapports sexuels par semaine pour être équilibré autant sur le plan physique que psychologique.
L’amour et la qualité du comportement
L’effet de l’amour sur le comportement se remarque rapidement. A titre d’exemple, les personnes amoureuses ont tendance à être plus souriantes et plus bienveillantes que les autres. Elles apparaissent plus souples et plus agréables à vivre. L’amour a cette particularité de rendre les personnes plus positives. Or, la clé d’une meilleure santé réside dans le développement d’une attitude positive dans toutes les circonstances.
En somme, en étant positives, ces personnes améliorent leur santé, réduisent les maladies et maintiennent des rapports harmonieux avec les autres.
Vous voyez donc que l’amour favorise intensément le bonheur de celui qui le ressent. Toutes les émotions qui sont dégagées par ce sentiment sont bénéfiques pour avoir une santé pérenne. Dès lors, l’amour est au centre de toutes les préoccupations. Qu’il s’agisse d’amour romantique, d’amour amical, ou d’amour physique, tous ces sentiments ont une incidence sur le quotidien des individus.